• Scion
  • Toyota

Léveillé Toyota

1369 Montée Masson
Carte des environs Terrebonne, QC J6W 6A6

  • Ventes: 1 (888) 682-8606
  • Service: 1 (888) 686-0856
  • PIÈCES: 1 (877) 256-8586

Hybrides Toyota

Économiser du carburant, limiter ses émissions de CO2, générer sa propre énergie - autant de choses possibles et si simples à accomplir avec les modèles hybrides de Toyota, un vrai jeu d'enfant!


Le Hybrides de Toyota combinent tous les avantages d'un moteur à essence avec l'efficacité non polluante d'un moteur électrique. Leur dynamisme tient de leur aptitude à basculer automatiquement entre trois modes de fonctionnement: tout-essence, tout-électrique ou l'association transparente des deux, le tout sans ne jamais avoir à vous brancher! De plus, si vous avez besoin de plus de puissance, actionnez le mode "Power" pour puissance et réactivité instantanée.



Comment fonctionnent les hybrides* Toyota  

Deux technologies Toyota développées et testées depuis maintenant plus 20 ans rendent le tout possible : un dispositif de répartition de la puissance et un système évolué de gestion de l'énergie. Ensemble, ils surveillent en continu les conditions de conduite et gèrent le flux énergétique en toute discrétion pour optimiser le rendement énergétique en continu sans jamais sacrifier les performances.Puisque qu'un vidéo vaut plus d'un millier de mot, regardez ce court vidéo explicatif sur les Toyota hybrides:
Résumé:
Démarrage: si la charge de la batterie le permet, le véhicule utilise le moteur électrique seul, en silence et rapidement grâce au couple instantané.
Conduite normale: le véhicule équilibre l'utilisation les deux moteurs, essence et électrique, pour des économies optimales de carburant.
Toute énergie excédentaire créée sert à recharger la batterie.
Pleine accélération: les deux moteurs font équipe pour propulser le véhicule et délivrer une puissance maximale.
Décélération et freinage: dès que vous  touchez la pédale des freins
ou levez le pied de l'accélérateur, le moteur électrique prend le relais, économisant carburant et émissions polluantes. Au même moment, le système de freinage récupère l'énergie cinétique du véhicule en électricité, rechargeant la batterie hybride.
Arrêt: q
uand le véhicule s'immobilise, le moteur à essence s'arrête complètement, à moins que la charge de la batterie hybride soit basse, alors le moteur à essence démarre intuitivement pour la recharger.


Les avantages d'un véhicule hybride Toyota

Combinaison inégalée de performances, économie de carburant et faibles émissions, nous sommes convaincus qu'une fois que vous connaîtrez tous les avantages des hybrides Toyota, vous voudrez, vous aussi, prendre le volant d'un de nos modèles hybrides.

  • jusqu'à 70 % moins polluantes que les véhicules à essence ou diesel ordinaires. 
  • technologie hybride la plus évoluée qui soit, qui a fait ses preuves mieux que toute autre; depuis le lancement du tout premier véhicule hybride par Toyota en 1997, plus de 7 millions d'exemplaires ont été vendus dans 80 pays à travers le monde, faisant de Toyota le pionnier et leader de ce segment.
  • Même si presque tous les constructeurs proposent désormais des modèles hybrides, ceux de Toyota offrent une consommation remarquable en raison de la nature de notre technologie brevetée. La conduite 100 % électrique, l'arrêt-démarrage automatique du moteur à combustion, l'usage de moteurs à essence à cycle d'Atkinson particulièrement efficaces, le freinage à récupération, l'appoint de puissance par moteur électrique sont autant de fonctionnalités que partagent la totalité des modèles entièrement hybrides de Toyota.
  • VS diésel? Les moteurs diesel les plus récents émettent presque 3x plus d'émissions contribuant au smog que les hybrides Toyota. Les hybrides Toyota comptent donc parmi les véhicules les moins polluants sur la route, avec une sérieuse longueur d'avance pour ce qui est de réduire les émissions à l'origine du smog.
  • Simplicité: bien qu'équipée de deux moteurs, conduire une Hybride Toyota est aussi simple que conduire une voiture conventionnelle. Nos modèles hybrides utilisent en effet en permanence la meilleure combinaison de ces deux moteurs et cela sans aucune intervention de votre part. Pas non plus besoin de brancher une hybride Toyota pour la recharger.
  • Grâce à son système hybride synergétique (HSD) révolutionnaire, Toyota a remporté plus souvent que tout autre constructeur le fameux prix écoÉNERGIE, qui récompense les véhicules les plus économes en carburant au Canada.







*Par souci de simplicité, nous abordons ici les principaux véhicules hybrides de Toyota, c'est-à-dire ceux sans branchement nécessaire et donc le texte ne concerne pas la Prius branchable.

Les mythes urbains sur les véhicules hybrides


Les hybrides sont bien plus chères...
Comme exemple, le RAV4 hybride revient à moins de 3000$ de différence, un retour sur investissement très rapide si l'on considère les économies d'essence.

Les batteries doivent être remplacées...
Les batteries des Toyota hybrides modernes sont conçues pour durer toute la vie du véhicule et sont couvertes par une garantie de 160 000km / 8 ans.

La performance perd de son efficacité avec le temps...
FAUX. Comme preuve, les taxis de Vancouver utilisent des hybrides depuis plus de 15 ans, certains avec plus d'un million de km au compteur!

Les hybrides sont surtout faites pour la conduite en ville...
Alors que les hybrides profitent de plus d'arrêts et d'utilisation du moteur électrique, les hybrides Toyota sont aussi plus efficaces sur l'autoroute grâce à la conception du moteur incorporant le cycle d'Atkinson (non prôné dans les véhicules traditionnels car moins de couple à faible puissance, un défaut compensé amplement par le couple instantané du moteur électrique).

Les hybrides sont petites...
Aviez-vous vu le RAV4 et le Highlander???

Les hybrides nécessitent plus d'entretien.
Puisque le moteur à essence est souvent éteint, les freins de régénération usent moins rapidement les plaquettes et la transmission e-CVT possédant moins de composants, pas de démarreur, d'alternateur ou de courroie à remplacer, ceci compense aisément pour le coût d'entretien des composants hybrides. 

Les batteries sont polluantes...
90% des batteries sont recyclées par le programme environnemental de Toyota.

Les véhicules hybrides sont dangereux...
Ces véhicules doivent confronter les même tests et se conformer aux mêmes normes de sécurité que les véhicules à essence. le risque de dommage à la batterie est tout aussi isolé que celui d'un réservoir à essence.

Les hybrides peuvent rendre défectueux un stimulateur cardiaque "pacemaker" et les ondes électromagnétiques émises sont dangereuses...
FAUX. Les émissions magnétiques d'un véhicule hybride sont les mêmes qu'un véhicule régulier, puisque tout composant électrique est blindé, empêchant ces émissions d'atteindre tout passager.

Toutes les hybrides sont les mêmes...
Les Toyota ont des technologies exclusives brevetées, développées depuis plus de 20 ans, les rendant plus économes que tout autre compétiteur.

Les compétiteurs utilisent des piles au Lithium...
Même si plus légères, les piles au lithium sont en fait bien plus chères et moins efficaces pour des cycles répétitifs de décharge profondes des véhicules hybrides. Nos batteries Ni-Mh ont prouvées leur durabilité et efficacité, dépassant largement leur garantie de 8ans.


Saviez-vous que...

Le Toyota Highlander hybride & Camry hybrides ont participé aux épreuves du Mans, ainsi qu'au rallye Targa de Terre-Neuve - deux fois -et ils ont remporté la palme dans leur catégorie tout en devenant le tout premier véhicule à franchir la ligne d'arrivée en mode tout-électrique.