1369 Montée Masson, Terrebonne, QC, J6W6A6

2016 Toyota Prius C

Ideal for urban adventures, the agile and versatile 2016 Prius c features striking styling inside and out, including a sporty, assertive front end and unique piano black instrument panel. Prius c is also packed with the essentials, like standard 6.1" display audio system, Bluetooth® capability and steering wheel controls, and available features like power moonroof, smart key, and push button start. Powered by Toyota's renowned Hybrid Synergy Drive, Prius c is as fuel-efficient as it is fun to drive. Available in two uniquely equipped models.

Standard features include:

  • 6.1" Display Audio
  • Bluetooth® Capability
  • Automatic Climate Control
  • Steering Wheel Audio and HVAC Controls
  • Power-Adjustable Heated Mirrors
  • LED Headlamps
  • Toyota's Star Safety System™


Fuel efficiency rating
(L/100km)†
4.5/5.1 (City/Hwy)


Horsepower

99 hp Net Power


Engine

1.5 Litre, 4-Cylinder, Hybrid Synergy Drive


Seats

5


Premium Experience
Premium features that come standard include a 3.5" LCD screen with multi information display, power door locks and windows, and tilt & telescopic steering. Or, elevate the experience with available features like a backup camera and cruise control; or smart key system and push button start, backup camera, heated front seats, and power moonroof (Prius c Technology).



Touch Tracer Controls

Prius c Technology adds the advanced convenience of touch tracer controls that display a duplicate image of the steering mounted switches on the standard 3.5" LCD screen so you can easily see if you're pressing the right button.

Nine Airbags
Prius c provides all-around protection with nine standard airbags-including dual stage and seat cushion airbags for the driver and front passenger, side airbags, curtain airbags, and a driver-side knee airbag.

Hatchback Utility & Cargo Capacity
Prius c serves up cargo space courtesy of some clever engineering. The fold-down seatback, for example, opens up 484 L of cargo capacity-enough for four golf bags or an equivalent number of snowboards. For added flexibility, Prius c with Upgrade Package and Prius c Technology feature 60/40 split-fold rear seats.


Aerodynamic Performance
Call it style with purpose. Prius c's iconic triangular profile is sleekly designed for effortless movement, enhancing both performance and fuel efficiency. A host of other aerodynamic features-like sharp "Aerocorners" near the front and rear bumpers-add to Prius c's fluid shape and help deliver a sports car-worthy drag coefficient of 0.28.

1369 Montée Masson, Terrebonne, QC, J6W6A6
Lun - Ven 9:00 - 21:00
Sam - Dim Fermé
Lun - Jeu 7:00 - 19:00
Ven 7:00 - 17:00
Sam - Dim Fermé
Lun - Jeu 7:00 - 19:00
Ven 7:00 - 17:00
Sam - Dim Fermé

Toyota Prius C 2016

Idéale pour les aventures urbaines, l'agile et polyvalente Prius c 2016 bénéficie d'un superbe style, à l'intérieur comme à l'extérieur, dont notamment une partie avant sportive et affirmée et un tableau de bord au fini noir lustré. La Prius c reçoit également des fonctionnalités indispensables, comme le système audio à écran de 6,1 po, la connectivité BluetoothMD et les commandes au volant, et offre en option un toit ouvrant à commande assistée, un système Smart Key et le démarrage à bouton-poussoir. Propulsée par le réputé système hybride synergétique de Toyota, cette voiture est aussi éconergétique qu'agréable à conduire. Offerte en deux modèles distinctement équipés.

Les caractéristiques de série incluent :

  • Système audio à écran de 6,1 po
  • Connectivité BluetoothMD
  • Contrôle automatique de la température
  • Commandes audio et de chauffage/ventilation au volant
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté
  • Phares à DEL
  • Système de sécurité StarMC de Toyota


Cote de consommation
(L/100km)†
4,5/5,1 (ville/route)


Puissance

Puissance nette: 99 ch


Moteur

1,5 L, 4 cyl. + système hybride synergétique


Nombre de places

5


Expérience supérieure
Parmi les caractéristiques haut de gamme offertes de série, on trouve un écran à cristaux liquides de 3,5 po avec affichage multifonctions, des glaces et verrous de portières assistés et une colonne de direction inclinable et télescopique. On peut aussi améliorer son expérience avec des équipements en option, comme la caméra de recul et le régulateur de vitesse; ou le système d'accueil Smart Key et le démarrage à bouton-poussoir, la caméra de recul, les sièges avant chauffants, et le toit ouvrant à commande assistée (Prius c Technologie).



Commandes Touch Tracer

La Prius c Technologie offre de surcroît de pratiques commandes « Touch Tracer ». Grâce à elles, une image correspondant aux commandes montées au volant s'affiche sur l'écran à cristaux liquides de 3,5 po offert de série afin que vous sachiez si vous avez appuyé sur le bon bouton.

Neuf coussins gonflables
La Prius c vous protège de tous les côtés au moyen de neuf coussins gonflables de série - coussins gonflables à deux phases et coussins gonflables dans le siège du conducteur et du passager avant, coussins gonflables latéraux, coussins gonflables en rideau et coussin gonflable pour les genoux du conducteur.

Hayon pratique et capacité de charge
La Prius c offre un bon volume de chargement grâce à une conception très ingénieuse. La banquette arrière rabattable, par exemple, permet de dégager 484 L d'espace de chargement - assez pour contenir quatre sacs de golf ou autant de planches à neige. La Prius c avec groupe Amélioré et la Prius c Technologie offrent une banquette arrière à dossiers rabattables 60/40 pour encore plus de souplesse.


Performance aérodynamique
Un style ingénieux. Le profil triangulaire iconique de la Prius c est conçu pour rehausser tant ses performances que son rendement énergétique. D'autres caractéristiques aérodynamiques, comme des « aérocoins » près des pare-chocs avant et arrière, ajoutent à la silhouette élancée de la Prius c et contribuent à son coefficient de traînée de 0,28 digne d'une voiture de course.